Tous les symboles de l'alliance Daimler-Chrysler de 1998 étaient contenus dans le Chrysler Crossfire. Rêve d'automobile de Chrysler porté à la réalité grâce à Daimler (et la plateforme du Mercedes SLK), le Crossfire s'éteignait inexorablement depuis 2005.

14.665 ventes US en 2005 et 8.216 en 2006, on appelle ça un gros gadin. Etonnamment, cette mort lente acompagne également la scission-cession avalisée il y a quelques semaines seulement entre les 2 partenaires.

Mais voilà, le divorce prononcé, le Crossfire va revivre alors qu'il était annoncé pour mort. Il revient en 2008 agrémenté de quelques nouveautés comme un système de contrôle de la pression des pneus et d'autres changements mineurs.

Du fait des ventes évaporées, les commandes ont été stoppées en 2006 mais il semble que la production n'a pas vraiment cessé. Chrysler avance qu'ils avaient besoin de faire l'inventaire des stocks qui aurait pris 8 mois !!

La Chrysler Crossfire est de nouveau au catalogue a un prix ayant baissé de 25% par rapport à son tarif en 2004. Malgré cela, Chrysler se dit satisfait des ventes de son Crossfire.

"Il se vend mieux que les Audi TT (aux USA). Et cela dépasse toutes nos espérances."

A changement de patron, remise en cause des décisions. Ce qui ne plaisait pas à Stuttgart, suffisait peut être au bonheur des gars d'Auburn Hills!

via