Pour finir de se convaincre que les constructeurs américains sont dans le souci, il va falloir lire ce qui suit. Nous savons que les 3 ex Big Three crient à l'aide et qu'une bonne part de leurs actifs sont sur le point d'être vendus. Chez GM on parle de céder Hummer, chez Ford les rumeurs annoncent la cession de Volvo ou Mazda et chez Chrysler, outre les nombreuses tentatives de rapprochement avec d'autres constructeurs, on envisage aussi de céder quelques bijoux de famille.

Et selon automotive news, ils ont trouvé mieux que la vente d'un blason puisque il semble que les dirigeants de Chrysler envisagent très sérieusement de vendre Viper !

Pour l'instant, l'heure n'est qu'à "l'exploration des voies possibles" concernant le "business de la Dodge Viper". Toutefois, Bob Nardelli, le boss, a déclaré avoir été approché par 3 entités différentes intéressées par l'acquisition des droits de la Dodge Viper.

Même si la Viper est considérée comme une part non négligeable du patrimoine du groupe Chrysler, Nardelli pense qu'il est possible d'offrir un futur digne à la Viper en dehors de Chrysler. On peut être choqué par cette affirmation mais on se rappellera que les dernières rumeurs concernant ce mythe vivant de l'automobile laissaient présager une destinée bien pire encore. On parlait alors de disparition pure et simple de l'auto.

Un moindre mal ?