General Motors pourrait être contraint d'installer un start & stop de série sur les prochaines Corvette C7 Stingray. Ce n'est pas un choix du constructeur : les futures réglementations antipollution aux Etats-Unis vont être très sévères.


Pendant le développement de la Corvette C7, GM a étudié l'intégration d'un start & stop en option. Ce système n'a finalement pas été inclus. Malgré ça, on pourrait le voir apparaître de série sur la sportive américaine d'ici quelques années. La loi fédérale va obliger les constructeurs à doubler l'effort fourni sur les économies de carburant d'ici 2025.


Le chef de l'équipe des ingénieurs Tadge Juechter avoue ne pas être très fan du start & stop. D'après lui, ce système est synonyme de poids et de coûts supplémentaires non justifiés dans une voiture de sport. Selon ses estimations, l'économie de carburant apportée par le start & stop serait seulement d' 1l/100km en ville.


On pourrait retrouver cette technologie dans les futures Corvette, mais les transformations eco-friendly s'arrêteraient là. Tadge Juechter a exclu l'éventualité d'une version hybride de l'américaine. La plateforme de la voiture n'a pas été développée pour : il n'y a pas de place pour y loger un moteur électrique et des batteries.


Via edmunds.com