Mais que va-t-il advenir de Monsieur Frère ? Ralf Schumacher, qu’Outre Manche on appelait « Half » Schumacher, en l’honneur de son aîné, n’a pas de perspective claire en ce qui concerne sa carrière sportive. Ceci après l’arrêt de son parcours parmi l’élite de la Formule 1, faute de refuge de substitution à une usine Toyota lassée de ses services. Au rapport qualité prix désastreux.

Une idée a fusé pour une reconversion en DTM. Là-dessus, Michaël s’est prononcé pour mettre en garde son cadet taciturne. Déjà, il lui avait déconseillé d’aller chez « Force India » et de prendre une saison sabbatique. Et il a été écouté. A présent, le nouveau pilote d’essai Ferrari lui déconseille de se lancer dans le championnat allemand :

DTM: Schumi déconseille l'aventure à son frère

« La plupart des pilotes de Formule 1 qui sont allés en DTM ont obtenu de petits succès, rien de plus. Le DTM est un monde entièrement différent. La compétition y est très intense. En DTM, on doit travailler aussi dur qu’en Formule 1, mais on a une voiture qu’on ne peut pas régler en fonction de ses propres besoins. Ce qui est possible avec une voiture de Formule 1. ».

Et pour bien souligner qu’il ne dévalorise personne en tenant ces propos Schumi rajoute humblement : « Moi-même, je n’ai pas assez de talent pour être véritablement compétitif dans une voiture de DTM. Oui, je suis trop lent dans ces voitures et, selon moi, Ralf ne ferait pas mieux. »