Retour de l’homme d’affaires Kirk Kerkorian à la une de l’actualité automobile. Ce dernier va lancer une offre publique d'achat portant sur un maximum de 20 millions d'actions Ford, soit 5,6% du capital du groupe automobile américain. Cette opération va se faire par l’intermédiaire de sa holding Tracinda.
Ce prix représente une prime de 13,3% sur le cours de clôture du titre vendredi dernier. Tracinda a commencé à acquérir des titres Ford depuis le début du mois d’avril détient déjà environ 4,7% du capital du géant américain.
La dernière fois que Kerkorian avait fait parler de lui c’était à l’époque où il avait tenté de pousser General Motors à se marier avec l’alliance Renault-Nissan. Il a également à son actif la rapprochement entre Chrysler et Daimler dont on sait qu’il s’est mal terminé… Que va-t-il nous sortir cette fois-ci ?
Source : La Tribune
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération