La voiture de sport que tout le monde attend de la part de BMW se fait attendre. Arlésienne? Z6? Z10 (à moteur central)? Qu'en est-il exactement?

Auto Motor und Sport, en général bien informé, y va de son information. Selon le magazine allemand un coupé à moteur avant (que l'on imagine plutôt central avant) est à l'étude. Il donnerait naissance en 2010 à une Z9. Cette voiture sportive, la plus sportive de la gamme en réalité, se permettrait même le luxe de s'offrir une petite gamme. En haut bas, façon de parler, un modèle d'accès motorisé par le V8 de la très prochaine M3. En haut, tout simplement un modèle logiquement mû par le V10 des M5. Auto Motor und Sport n'évoque aucune augmentation de la puissance du joyau. Un peu étonnant tout de même. D'autant que la belle devra affronter la mini gamme (tiens tiens, elle aussi) Audi R8 et sans doute une berlinette que AMG serait en train de nous concocter pour le compte de Mercedes(sur les cendres du projet de baby McLaren?).

Mais revenons à nos 500 ch. Peut-être la future Z9 pourrait-elle tout à fait se contenter de 500 ch pour surclasser ses concurrentes, à tout le moins se hisser au niveau de leurs déclinaisons plus puissantes, grâce à une chasse aux kilos superflus. L'étude Z29 n'aurait pas donc pas été vaine. D'autant que Auto Motor une Sport annonce une structure "space frame". Alors, on se met à rêver d'une voiture pas plus lourde qu'une Porsche 911, peut-être un peu moins qu'une 911 Turbo, l'une des futures concurrentes (j'en aurais presque oublié la future Lexus LF-A) après tout de la Z9. Le dossier vaudra la peine d'être suivi de près...

Au fait, manquerait peut-être tout de même à cette histoire une Z9 roadster pour faire d'une pierre deux coups (et un clin d'oeil à la Z8).

Promis, après ce dernier commentaire j'arrête mon article. Je vous avais promis une mini série BMW après le coupé X5. Il y a eu la fausse McLaren F1 (la vraie ayant un moteur V12 BMW) et il y aura dans les jours à venir un article sur le BMW 1 Challenge...