Volkswagen a toujours accordé une place importante à la sécurité des enfants. Ainsi depuis 1998, le constructeur allemand propose des sièges-enfants intégrés. Le premier modèle en ayant été équipé était la Passat. Il est donc logique que la dernière génération de la familiale de VW reçoive l'ultime version des sièges-enfants intégrés.

Partant du constat qu'environ 50 % des enfants victimes d'accidents de la circulation sont tués parce qu'ils n'étaient pas attachés ou que les systèmes de sécurité n'étaient pas fixés de manière adéquate, VW a mis au point le siège « Booster » qui peut être déplié, en utilisant la poignée située à l'avant de la banquette arrière, et positionné par simplement encliquetage. Les éléments latéraux sont repliables et offrent un maintien optimal de l'enfant au niveau du bassin et des cuisses. Lorsque le siège est replié à l'intérieur de la banquette, ces éléments latéraux se placent automatiquement en position horizontale. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le siège enfant disparaît dans la banquette arrière sans interférer sur le confort des passagers assis à l'arrière.

En cas de choc, la partie arrière du siège enfant s'abaisse automatiquement en une fraction de seconde, empêchant ainsi l'enfant de glisser sous la ceinture. Ce système s'avère particulièrement efficace lors de collisions frontales.

Ces sièges enfant intégrés sont disponibles avec les quatre niveaux d'équipement de la Passat (berline et SW)- Trend, Confort, Sport et Carat - au prix de 298 € l'un ou 521 € la paire.