Renault a inauguré son centre de design en Inde en présence du patron du style du Losange, Patrick Lequement accompagné du directeur de Renault India, Sylvain Bilaine, et le responsable du Renault Design India Patrick Lecharpy. Lancé en 2006 de façon expérimentale, ce bureau est désormais officiellement opérationnel.

Ce Centre est le tout premier studio de design ouvert sur le territoire indien par un constructeur automobile, de quelque origine qu'il soit.

Ce bureau travaillera sur l'ensemble de la chaine créatrice : de la création pure en 2D (dessins, palette graphique) jusqu'à la réalisation des maquettes et prototypes de style ainsi que leur rendu 3D. Renault Design India est le sixième bureau de style du groupe Renault ouvert dans le monde. Ce tout dernier centre collaborera avec les 5 autres (Paris, Kihueng en Corée, Barcelone, Sao Paulo au Brésil et Bucarest en Roumanie) et travaillera sur des projets pour Mahindra Renault qui commercialise la Logan en Inde.

La future ULC (Ultra Low Cost) et les déclinaisons de la Logan prendront l'essentiel du temps des 16 employés (l'effectif final sera de 20 à 25 personnes qui ont déjà enfanté le concept Steppe et qui finalisent actuellement la version Sport de la Logan comme le montrent les sketchs affichés ici et là dans les bureaux. Cette version, très RS dans le look (d'autant plus que la Logan est badgée Renault en Inde), sera bientôt commercialisée

via cdn