Il y a 2 ans, l'arrivée des constructeurs chinois sur le salon de Francfort avait provoqué une belle pagaille. L'importateur souhaitait exposer plusieurs modèles et les constructeurs allemands n'avaient pas apprécié "l'hommage stylistique" de ces productions chinoises. Une bagarre judiciaire avait alors débuté mais une partie des autos étaient bien présentées, attirant un nombre de médias appréciables. Cette année, plus d'importateur (ou alors bien caché) mais un stand timide du constructeur chinois Zhejiang/Jonway dans la Halle 8.

Deux Ufo 3 et 5 portes s'ennuyaient ferme sur le stand, comme le représentant chinois qui ne lâche pas son téléphone avant de s'éclipser rapidement, laissant les 2 copies d'ancien Toyota Rav4 et quelques brochures étalées sur une table assurer seules la "promotion" d'une marque qui n'est apparemment toujours pas distribuée en Europe. Tout du moins, il est impossible de trouver une adresse de distributeurs sur les brochures qui renvoient automatiquement vers la Chine.

Les autos sont toujours les mêmes, la finition cherche à masquer l'indigence qualitative et les mauvais ébavurages par quelques placages de faux bois et du cuir aux coutures détendues, bref, rien de neuf en la matière.