Au fur et à mesure que mes articles consacrés au salon Transpotec vont être publiés, ils vont devenir de plus en plus sérieux. Normal: Transpotec s'adresse avant tout à des professionnels, des utilisateurs de véhicules utilitaires.

Au fait, qu'est-ce que Transpotec? Un salon tenu à Milan où sont exposés jusqu'à ce soir des véhicules industriels, des véhicules utilitaires légers (VUL), tout un tas de véhicules carrossé, aussi des semi-remorques. Mais ce n'est pas tout. Equipementiers, acteurs du monde de la logistique et bien d'autres encore s'étaient donné rendez-vous à Milan, pour un salon que les Italiens semblent décidés à développer.

En me promenant sur le salon et en pensant au plus grand nombre de lecteurs de News Auto possible (non, il n'y a pas que le sport auto dans ma vie), je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire le coup du "Qu'est-ce que c'est?". Alors, ce véhicule blanc, qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas la première fois que nous croisons une incongruité de ce genre, y compris dans la rubrique utilitaires. Tenez, si jamais vous en doutiez…

Cette chose blanche est de marque Astra (c'est marqué dessus), filiale d'Iveco (et donc du groupe Fiat). Et il s'agit d'un véhicule de chantier. Pour faire plus ample connaissance avec Astra, rendez-vous ici.

A suivre: articles sur le nouveau Fiat Fiorino, le nouvel Iveco Daily 4x4 (avec prise en main) pour l'essentiel.