Changement radical de look pour le Nissan X-Trail, qui abandonne son style baroudeur pour se rapprocher de celui des crossover.

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Nissan X-Trail : mélange de 4x4 et de crossover

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Nissan X-Trail : mélange de 4x4 et de crossover

 


Vous connaissez le X-Trail actuel avec son look de baroudeur, eh bien il va falloir s’habituer au nouveau qui change radicalement d’apparence. La seconde génération se rapproche en effet de l’univers des SUV et reprend les codes stylistiques de la marque, avec notamment la calandre en V. Venant combler le trou existant entre le Murano et le Qashqai, le nouveau X-Trail conserve ses dimensions mais voit tout de même son empattement s’allonger afin de privilégier l’espace habitable.

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Nissan X-Trail : mélange de 4x4 et de crossover

Disponible en 5 ou 7 places (une première), ce nouveau X-Trail peut également recevoir un toit panoramique intégral et il dispose du système multimédia « maison » dénommé Nissan Connect avec toute une série d’applications. Au niveau sécuritaire, il recevra le Safety Shield inauguré sur le Nissan Note. Le constructeur japonais annonce avoir travaillé sur la qualité perçue et cela semble être le cas, du moins au niveau de la planche de bord.

Développé sur la plate-forme CMV1 de l’Alliance, ce X-Trail sera disponible en 2 ou 4 roues motrices. Dans ce cas, il reprendra la technologie All Mode 4x4 i déjà vue sur le modèle actuel. Pas d’informations précises sur les moteurs mais on peut espérer qu’il s’agira de ceux équipant déjà le Qashqai par exemple.

Arrivant sur notre marché au mois de juillet prochain, le X-Trail précédera le nouveau Qashqai de quelques mois. Les prix devraient être proches de l’actuel.


L'instant Caradisiac : le début d'une offensive produit

Qu'on se le dise, ce X-Trail n'est que le début d'une vaste offensive produit lancée par le constructeur japonais. Suivront ensuite le nouveau Qashqai, une berline compacte (un segment déserté par la marque depuis de nombreuses années) et un pick-up toujours fabriqué à Barcelone.