Au sein du Groupe Volkswagen, les véhicules de la marque espagnole SEAT ont émis en moyenne le moins d'émissions de CO2 en 2006 : 149g/km. Le ministère de l'Industrie espagnol a décerné à SEAT une certification afin qu'il puisse mentionner sur ses futurs modèles le label "recyclables à 95 %". Les normes européennes de recyclages entrent en vigueur en décembre 2008, il est ainsi en avance ! Le constructeur a obtenu de bons résultats grâce à une démarche de recyclage englobant le démontage, le recyclage des matériels et la réutilisation des composants. Frank Bekemeier, à la tête de la R&D (Recherche et du Développement) chez SEAT, a affirmé : "Je suis content de recevoir cette certification qui éclaire notre engagement en faveur de la protection de l'environnement. Nous utilisons les technologies les plus avant-gardistes pour développer et produire nos véhicules le plus écologiquement possible." Petit rappel : au Salon de Francfort, SEAT a présenté la Ibiza "ECOMOTIVE" avec des émissions de CO2 de 99 g/km, ce qui reflète sa volonté de réduire la pollution auto.
(Source : SEAT)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération