Hier, l’affaire du crash présumé ordonné de Nelsinho Piquet lors du dernier Grand Prix de Singapour entraînait donc le licenciement de Flavio Briatore et de Pat Symonds, l’écurie Renault F1 reconnaissant sa responsabilité dans l’accident qui entraînait l’entrée de la voiture de sécurité et la victoire de Fernando Alonso. Depuis, un certain silence s’est installé et rares sont les responsables de Renault à risquer une déclaration sur les faits. Une chose est sûre : le coup est difficile à encaisser pour la marque au losange.

Patrick Pélata, directeur général de Renault, s’est confié au micro de nos confères de RTL : « Oui, c’est un coup dur pour Renault. L’écurie a considéré qu’il y avait eu faute, toute faute appelle sanction. Nelsinho Piquet était déjà parti et Pat Symonds a décidé de partir. Flavio Briatore a considéré qu’il était moralement responsable et a démissionné ».

Évidemment, la question sur l’avenir de Renault en Formule 1 n’a pas tardé à survenir : « Cette question n’est pas à débattre aujourd’hui, on aura ce débat calmement en interne. »

Alors, quel avenir pour Renault F1 ? Le départ? Le maintien avec un nouveau directeur ?

Via F1Live