Suite et vraisemblablement fin de l’affaire Renault F1 à Singapour. Après la dénonciation de Nelsinho Piquet, la FIA mettait toutes ses forces pour enquêter sur ce qui s’est réellement passé cette course-là lorsque le pilote Renault se crashait dans le mur, permettant à Alonso de conquérir sa première victoire de la saison. La FIA faisait même une proposition à Pat Symonds pour sauver sa tête et faire tomber plus facilement celle de Flavio Briatore. Mais Max Mosley et ses lieutenants n’auront finalement pas besoin de se donner cette peine : Renault vient de reconnaître sa culpabilité et licencie Flavio Briatore et Pat Symonds.

« Le Team ING ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008 et son directeur général Flavio Briatore ainsi que son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie ».

« Avant de participer à l’audition devant le conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Paris le 21 septembre 2009, l’équipe ne fera pas d’autres commentaire. »

Ça y est, la famille Piquet a visiblement réussi à obtenir sa vengeance.

Via F1Live.