L'été est traditionnellement la période la plus agitée en ce qui concerne les transferts F1. Le contrat liant Renault à Alonso étant soumis à une clause de résultat, rien ne dit que l'espagnol sera encore pilote du Losange en 2009. Lui même avoue ne pas avoir encore décidé, que Renault reste la meilleure opportunité mais il est clair qu'il lui est possible de signer ailleurs pour l'an prochain. Reste pour lui à déterminer quelle serait la destination la plus judicieuse.

On sait qu'Alonso souhaite aller chez Ferrari. Par goût, pour le prestige mais certainement pour parvenir au plus vite à battre McLaren. Ferrari étant au top depuis 1999, c'est le placement le plus sûr.

D'autres options se dessinent pour l'espagnol toujours autant courtisé. Après la rumeur BMW, c'est l'ancien artisan des victoires Ferrari, Ross Brawn, aujourd'hui grand maître chez Honda F1 qui évoque Alonso chez nos confrères allemands de Motorsport aktuell.

"Alonso pourrait être tenté par Honda dès l'année prochaine, s'il ne signe pas chez Ferrari.

Je sais dans quelle équipe il veut aller. Tout le monde le sait. Dans l'hypothèse où il ne signe pas chez Ferrari, nous devrons alors regarder de près la situation et prendre tout ça en compte. Toutes les équipes aimeraient avoir Alonso. C'est un pilote très rapide que chacun veut mettre dans sa monoplace.

Il nous faut d'abord en parler sérieusement avec lui.

Il n'y aura pas de problème avec Alonso, ce sera un défi intéressant. Tous ceux qui ont travaillé avec lui ont en général une très bonne opinion. Chez McLaren, il a eu des moments difficiles mais chez Renault, ils le portent en haute estime."

Les signatures de contrats pilotes 2009 vont une nouvelle fois être mis de côté jusqu'à ce que Fernando Alonso se décide.

via sportmediaset