Après ses révélations dans un quotidien italien, les pronostics sur la poursuite de Michael Schumacher en F1 ont été nombreux, beaucoup estimant qu'il allait se retirer pour de bon en fin d'année. Après quelques jours de vacances et de réflexion assortis du soutien réaffirmé de son équipe, Michael Schumacher, 42 ans, n'a visiblement plus de doutes et vient d'annoncer lors d'un événement Mercedes qu'il sera bien sur la grille de départ l'an prochain chez Mercedes.


« Je serai avec certitude sur la grille l'an prochain, c'est définitivement acquis. Pour l'après 2012, nous verrons comment les choses évoluent mais surtout quelle énergie et quel plaisir j'aurai encore à courir. Il serait présomptueux de notre part de nous croire capable de nous battre pour le titre l'an prochain, nous sommes actuellement beaucoup trop loin derrière les premiers. »


En quelques mots, Thomas Weber du Directoire de Daimler a confirmé que l'équipe aurait probablement besoin de plus de 3 ans pour se battre avec les leaders, un temps supplémentaire que la maison mère Daimler aurait accordé à l'équipe.