Michael Schumacher a effectué à Melbourne un Grand-Prix en quasi-spectateur. L'allemand s'est arrêté 3 fois au stand, a passé 36 tours derrière Alguersuari, et n'a terminé que 10ème alors que son coéquipier Rosberg s'est classé 5ème. Il n'a pu que constater l'incroyable remontée d'Alonso, qui a remonté quasiment tout le plateau durant la course !

Lors des qualifications, le septuple champion du monde de F1 avait dénoncé un comportement anti-sportif d'Alonso:

"En gros, sur mon dernier essai, j’ai été ralenti par lui. Je lui ai demandé si l’équipe lui avait dit que j’étais sur un tour rapide et il a dit non.

Dans un sens, c’est difficile car il était sur son tour de rentrée, et il se souciait d’autres choses que peut-être regarder le rétroviseur. Mais à ce sujet, nous avons eu cette discussion hier au briefing des pilotes concernant le fait qu’il fallait y faire attention, et en réalité il était l’un des principaux gars à demander cela.

Je voulais savoir si l’équipe lui avait dit ou pas, et ensuite j’ai eu une conversation avec Charlie à ce sujet car je voulais savoir quelle est la marche à suivre ici – et si les règles ont changé un peu par rapport à d’habitude. J’ai dit à Charlie que je devais savoir ce avec quoi il serait d’accord, et pas d’accord."

Hamilton est aussi visé par le pilote Mercedes:

"J’ai eu un problème similaire avec Lewis en Q2. Il adaptait son tour et préparait son tour, et me bloquait en un sens – ce qui n’est pas très sympa. Si vous êtes derrière, que vous essayez de faire de votre mieux, ce que je fais à l’heure actuelle, et qu’ensuite quelqu’un vous ralentit, ce n’est pas très agréable."

Rappelons que vendredi, Christian Horner avait demandé que Schumi soit pénalisé de 10 places pour les 2 prochaines courses pour avoir réalisé son meilleur tour alors qu'il y avait un drapeau rouge !

Schumacher manquerait-il de sang froid pour son grand retour ? Il avait peut-être intérieurement espéré déjà être au top pour ses premières courses.

Notons toutefois qu'il a réalisé le 4ème meilleur temps aujourd'hui. Il ne lui faut peut-être que quelques semaines pour se réadapter... En tout cas, il n'a pas perdu ses vieilles manies !