Michael Schumacher a effectué à Melbourne un Grand-Prix en quasi-spectateur. L'allemand s'est arrêté 3 fois au stand, a passé 36 tours derrière Alguersuari, et n'a terminé que 10ème alors que son coéquipier Rosberg s'est classé 5ème. Il n'a pu que constater l'incroyable remontée d'Alonso, qui a remonté quasiment tout le plateau durant la course !
Lors des qualifications, le septuple champion du monde de F1 avait dénoncé un comportement anti-sportif d'Alonso:
"En gros, sur mon dernier essai, j’ai été ralenti par lui. Je lui ai demandé si l’équipe lui avait dit que j’étais sur un tour rapide et il a dit non.
Dans un sens, c’est difficile car il était sur son tour de rentrée, et il se souciait d’autres choses que peut-être regarder le rétroviseur. Mais à ce sujet, nous avons eu cette discussion hier au briefing des pilotes concernant le fait qu’il fallait y faire attention, et en réalité il était l’un des principaux gars à demander cela.
Je voulais savoir si l’équipe lui avait dit ou pas, et ensuite j’ai eu une conversation avec Charlie à ce sujet car je voulais savoir quelle est la marche à suivre ici – et si les règles ont changé un peu par rapport à d’habitude. J’ai dit à Charlie que je devais savoir ce avec quoi il serait d’accord, et pas d’accord."
Hamilton est aussi visé par le pilote Mercedes:
"J’ai eu un problème similaire avec Lewis en Q2. Il adaptait son tour et préparait son tour, et me bloquait en un sens – ce qui n’est pas très sympa. Si vous êtes derrière, que vous essayez de faire de votre mieux, ce que je fais à l’heure actuelle, et qu’ensuite quelqu’un vous ralentit, ce n’est pas très agréable."
Rappelons que vendredi, Christian Horner avait demandé que Schumi soit pénalisé de 10 places pour les 2 prochaines courses pour avoir réalisé son meilleur tour alors qu'il y avait un drapeau rouge !
Schumacher manquerait-il de sang froid pour son grand retour ? Il avait peut-être intérieurement espéré déjà être au top pour ses premières courses.
Notons toutefois qu'il a réalisé le 4ème meilleur temps aujourd'hui. Il ne lui faut peut-être que quelques semaines pour se réadapter... En tout cas, il n'a pas perdu ses vieilles manies !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération