L'époque printannière incite au nettoyage. C'est une tradition et Toyota y souscrit en faisant table rase de la direction de son équipe F1 guère plus inspirée que l'ancienne qui fut envoyée ad patres en son temps, soit en 2003.

Après l'ère européenne du TTE d'Ove Andersson et Ange Pasquali vint celle de Tsutomu Tomita qui se voulait plus proche du siège japonais, plus contrôlable, plus rationnelle, plus tout. Les faits depuis 2003 montre que l'historique homme de Toyota Motorsport n'a pas fait mieux que l'équipe précédente et même si cette année, Toyota F1 est mieux que Honda, l'ennemi héréditaire, on reste dans des escarmourches de milieu de grille.

Bref, au revoir Tsutomu et bonjour Tadashi.

Tadashi Yamashina a été nommé Vice Pdt de Toyota Motorsport en Décembre dernier et aura donc subi une accélération de carrière explosive ! A la tête de TMG, il aura en charge le lourd impératif d'amener enfin Toyota au sommet de l'élite de la compétition automobile. Trouver les voies de la victoire qui se refuse à elle depuis son arrivée en 2002. Les meilleurs résultats de l'équipe restent deux deuxième places, 2 poles position et un meilleur tour en course en 2005.

Avouez que pour un numéro 1 mondial par ailleurs, ça la fout mal...

Bref, 2007 sera une nouvelle fois transitoire pour l'écurie que l'on dit la plus riche du plateau. En monnaie pas en titre.

via reuters