La confirmation de l'intérêt du groupe VW pour la F1 nouvelle mouture a été donnée par Reinhold Carl, un responsable Audi de Singapour lors d'un salon local. Interrogé sur une potentielle arrivée de Lamborghini dans la discipline reine, le directeur ne s'est pas contenté d'une réponse laconique, il a développé.

"Non, Lamborghini n'a pas les ressources et surtout n'a pas besoin de l'exposition de la F1 pour réussir. Cela n'a jamais été le cas par le passé (oublions les moteurs F1 de 89 à 93 lorsque la marque était détenue par Chrysler). Lamborghini est devenu rentable il y a seulement quelques années.

Aujourd'hui, participer au championnat de Formule 1 coûte environ 100 millions d'euros. Si les coûts sont vraiment réduits, cela devient envisageable. Je pense que notre équipe de F1 pourrait être badgée du blason Porsche, maintenant que la marque fait partie du groupe mais cela pourrait être aussi Audi, voire même Volkswagen.

Financièrement, nous sommes toujours dans le vert alors que beaucoup d'autres perdent de l'argent. À Singapour par exemple, nos ventes ont augmenté de 7% et malgré la crise, nos revendeurs construisent des show-rooms."

Avec 10 marques dans le portefeuille et déjà Audi en Endurance, Skoda en Rallye, Seat en WTCC, VW en Rally Raid, on se dit qu'effectivement, l'absence dans la discipline reine est un manque à combler, d'autant plus que la réduction des coûts en F1 a été entérinée par tout le monde.