Après avoir fait les frais de l’impitoyable gestion orchestrée par un Flavio Briatore très protecteur envers son poulain de l’époque Fernando Alonso, Jarno Trulli trouvait refuge chez Toyota où il mène depuis des saisons plus ou moins ternes en fonction du niveau de sa monoplace, toujours assez inconstante même si l’écurie japonaise semble globalement en meilleure forme depuis le début de l’année. A presque 35 ans, Jarno Trulli est certes moins âgé que le vétéran de chez Brawn Grand Prix mais la question de la retraite revient régulièrement dans la bouche des journalistes. Pourtant, pas question de songer à raccrocher le casque pour le pilote italien qui semble très à l’aise dans son équipe actuelle.

« La compétition fait partie de ma vie et j’aurais vraiment beaucoup de mal à m’en passer aujourd’hui. Je veux rester chez Toyota en 2010 et après lui avoir offert sa première pole position et son premier podium, je veux décrocher la première victoire, c’est mon prochain objectif. » déclarait le pilote italien au Daily Express.

« le jour où je serai fatigué et que j’aurai envie de rester à la maison, alors à ce moment là il sera temps de partir. Mais aujourd’hui, j’ai vraiment envie de réussir et je me sens toujours au top dans mon travail. »

Jarno Trulli aura à cœur de bien figurer lors du prochain grand prix de Silverstone qui se tiendra ce week-end, lui qui est actuellement cinquième au championnat pilotes avec 6,5 points d’avance sur son jeune coéquipier Timo Glock. Pendant ce temps-là, Rubens veut toujours être champion.

Source : Daily Express.