Si vous suivez l'actu F1 sur News Auto, vous savez que Timo Glock, le champion GP2, était jusqu'à aujourd'hui fort marri de la situation ubuesque dans laquelle il s'était fourré. Sous contrat de 3eme pilote BMW Sauber, il dégottait un poste de titulaire chez Toyota en remplacement de Ralf Schumacher qu'il s'empressait de parapher dûment sur contrat. Sauf que Mario Theissen, le boss de BMW, est du genre "rigide sur la clause" et qu'il ne souhaitait pas vraiment voir son poulain allemand s'en aller grossir le rang de la concurrence.

Le Bureau de Validation des Contrats (le CRB) situé en Suisse était donc chargé de démêler l'écheveau.

Le verdict est rendu (par contre on attend toujours la décision de la FIA concernant le titre 2007) et Glock est libre de signer chez Toyota, ce qu'il a déjà fait.

Selon des sources bien informées (aaah Coluche), Glock s'engagerait pour 3 ans en tant que coéquipier de Jarno Trulli. Avec l'arrivée de Kamui Kobayashi en 3eme pilote à la place de Franck Montagny, la line-up 2008 Toyota est complète.

Rappelons que Glock a déjà piloté en F1 (4 courses) pour le team Jordan en 2004.

Dans le même temps, le baquet de 3eme pilote se libère et les prétendants ont pour noms Marko Asmer, Adam Carroll, Christian Vietoris et Nico Hulkenberg.

via autosport