FedEx lance en Europe des véhicules de livraison à motorisation hybride . Le leader mondial du transport express a annoncé son intention d’introduire dix véhicules à motorisation hybride électrique/diesel dans son parc européen, portant ainsi à une centaine le nombre total de ses véhicules en circulation en Amérique du Nord, en Asie et désormais en Europe.
Ces camionnettes, fabriquées par Iveco, des Daily, seront dans un premier temps testées près du site du constructeur à Turin, en Italie, avant de devenir les premiers véhicules hybrides électrique/diesel à être utilisés par FedEx en Europe. Actuellement, l’entreprise exploite des utilitaires hybrides aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. Ce véhicule est actuellement présenté au RAI d'Amsterdam.
«FedEx a choisi d’investir dans des projets stratégiques qui favoriseront le développement commercial de nouvelles technologies pour l’industrie. Grâce à cette motorisation hybride, nous comptons optimiser le rendement énergétique et réduire les émissions des véhicules, afin de les rendre parfaitement adaptés aux environnements urbains et suburbains», a déclaré Robert W. Elliott, président de FedEx Express pour l’Europe.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération