En voilà une bien étrange automobile écolo que notre voisine Séverine du Blog Ecologie va nous envier !

Fini l’essence chère, fini le mazoute puant, fini l’hydrogène complexe et fini les énergies alternatives à l’étiquette écologique contestable : voici [re]venir le bon vieux cheval !

En effet, aux antipodes de la Bugatti Veyron et ses 1 001 ch garantis, cette curieuse auto existe avec une puissance de 1 cheval… mais aussi en version turbo boostée de 3 chevaux pour les amateurs de sensations fortes ! Faites chauffer la gomme, le Nürburgring n’a qu’à bien se tenir !

Conçue par une société de Dubai appelée Fleethorse et baptisée NaturCar, cette curieuse auto qui n’existe encore que de manière virtuelle sous plusieurs carrosseries (Taxi, Bus, etc…) utilise la puissance de l’animal sur un tapis roulant pour la convertir en électricité… notons que le moteur électrique vient en aide à l’animal dans les pentes.

Fleethorse rassure les défenseurs des animaux en précisant que le cheval n’est pas maltraité et profite de tous les éléments de confort et de sécurité qui conviennent.

L’engin presque idéal en somme qui nous renvoie directement quelques siècles en arrière… ne reste plus qu’à régler le problème des émissions de… enfin vous voyez… dans l’habitacle, ainsi que la logistique pour le foin.

Une vidéo est visible sur le site Internet du constructeur.

Via Autoblog.com