Il existe en Nouvelle-Zélandaise une réelle rivalité entre les marques Ford et Holden, donnant droit à de nombreux débats enflammés. Vous vous souvenez des débats essence vs diesel sur Forum Auto il y a quelques années? Et bien la c'est la même chose...

Robert Taylor et Jono Pryor animateurs de radio pour l'émission « The Rock Drive Show » fatigués de ces rivalités décidèrent de mixer une Ford Mustang 1969 avec une Holden Commodore HQ histoire de mettre tout le monde d'accord.

Un chantier colossal ayant nécessité une main d'œuvre très qualifiée. Ainsi la réalisation de ce bolide a demandé 800 heures de travail, l'intervention de 70 mécaniciens de 20 entreprises différentes pour un budget total approchant les 50 000 €.

Vous reconnaitrez immédiatement la face avant de la Mustang, mais ce qui se voit moins c'est son moteur qui fut lui aussi utilisé. Un V8 5,0l. La majorité des autres pièces venant de la Holden.

Au rayon des coquetteries on remarque la présence des jantes Foose Coronet en 20 pouces réalisées sur mesure.

A noter que l'auto est mise aux enchères ici (jusqu'au 6 mai), et les fonds seront reversés au NZ Mental Health Foundation For Out Ot The Clue, organisation luttant contre la dépression masculine (zic...).