Il n'y a rien de plus beau que la passion qui dure et qui ne s'écaille pas avec les affres du temps, à l'image de l'amour que Jim Blackburn porte à sa Ford Coupé 1940.

Cette voiture l'ayant fait rêver durant toute sa jeunesse il décida de se façonner un projet à son image avec tout le charme et l'élégance d'une ancienne, et tout le confort, les performances et la fiabilité d'une voiture récente.

Challenge difficile qui fut brillamment relevé avec tout d'abord l'installation d'une mécanique virile : Un V8 4,6l emprunté à une Mustang Cobra suralimenté par un compresseur et annonçant une puissance irréelle de 475 chevaux. Pour passer cette cavalerie au sol, il ne faut pas s'attendre à des miracles même si de nouveaux trains roulants furent conçus avec des suspensions indépendantes. Niveau freinage on retrouve du Willwood et des jantes en16 pouces chaussées et 215/70R16 et 235/70R16.

Au niveau du style c'est le sans faute absolu, avec une carrosserie épurée légèrement modernisée et un habitable tout simplement incroyable que nous vous laissons apprécier en photos.