Jim Farley qui vient d'être nommé responsable de Ford Europe selon Automotive News est actuellement le responsable du marketing global et des ventes du groupe Ford aux USA. C'est exactement ce poste que Stephen Odell qui dirige la filiale du Vieux Continent depuis 2010 va récupérer dans un échange poste pour poste digne d'un coaching footballistique.


Ford Europe change de patron

Stephen Odell, 59 ans, est entré chez Ford il y a 34 ans où il a occupé une grande variété de positions à responsabilité dans le marketing, la vente aussi bien chez Ford que chez Mazda et Jaguar lorsque ces dernières étaient encore dans le giron du groupe américain.


Jim Farley, 52 ans, va diriger pour la première fois une entité aussi importante que Ford Europe. Sa nouvelle fonction lui octroiera également la direction des régions du Moyen Orient et de l'Afrique.


Ford Europe devrait enregistrer un résultat négatif en 2014 après avoir déjà perdu 1,6 milliard de $ l'an dernier, Jim Farley devrait toutefois profiter des décisions de son prédécesseur (fermeture de l'usine de Genk en fin d'année) pour afficher des résultats positifs l'an prochain.