Elle fera ses débuts physiques non pas à Paris mais à Moscou le 25 août et exposera ses évolutions de style extérieur et intérieur ainsi que ses nouveaux moteurs EcoBoost essence de 240 ch (179 gr CO2/km) et diesel TDCi 2,2l de 200 ch. En plus de ça, une liste de nouveaux équipements d'assistance au conducteur disponibles pour cette Mondeo est publiée (limiteur de vitesse, anti angle mort, alerte de franchissement de ligne, camera arrière, phares automatiques ...etc) ainsi que de nouvelles fonctions comme l'obstruction automatique de la calandre pour améliorer la consommation ou encore un système de récupération d'énergie. Un nouveau système audio haut de gamme plus un système de navigation sont disponibles ainsi qu'un éclairage intérieur à leds.

Cette nouvelle Mondeo a également droit à la dernière boîte double embrayage Ford Power Shift qui sera livrée en standard avec les nouveaux moteurs Eco Bosst essence et en option sur les versions TDCi 140 et 163 ch 2,0l.

Extérieurement, tout le monde a remarqué les feux de jour et les feux arrière à leds, la nouvelle grille de calandre et une partie arrière légèrement redessinée.

Cette nouvelle Mondeo en 4, 5 portes ou break sera commercialisée dès Septembre