L'annonce officielle d'un duo Coulthard-Webber sur les Red Bull Ferrari a remis au goût du jour une rumeur de plus en plus persistante née de la probable arrivée de Raïkkonen au sein de la Scuderia Ferrari : celle de la très prochaine retraite de Michaël Schumacher.

Pourquoi ? Parce que ce duo du Commonwealth ne laisse plus aucune perspective à Felipe Massa. Un Massa dont on a le plus grand mal à imaginer qu'il soit abandonné par le Cheval cabré, au regard des services actuellement impeccablement rendus. Par ailleurs, le Brésilien est d'une totale sérénité concernant son avenir. Se verrait-il, déjà, équipier du Finlandais ?

Formule 1: Les signes de la retraite pour Schumi ?

Quant à Schumi, sa prestation hongroise a paru assez erratique. Une erreur incroyable aux essais lui valant une lourde pénalité au moment où son adversaire avait déjà un genou à terre. Un coup de volant toujours là, mais une stratégie de course brouillonne, surtout au dernier tiers de la course. Ses pneus à l'agonie, il perdait plus de deux secondes au tour mais a choisi de continuer pour se battre pour un podium manifestement perdu d'avance.

Formule 1: Les signes de la retraite pour Schumi ?

Limite sur un De La Rosa suite à une manœuvre qui lui aurait bien valu une pénalité pour ne pas avoir laissé sa place après un retour d'une incursion hors piste pour se défendre, il a fini par choisir le contact sur Heidfeld, mais c'est lui qui est resté sur le carreau. Pour tout perdre, alors que cinq points étaient pratiquement acquis. A cette phase de la course, le Baron Rouge a paru comme un chien enragé, désespéré à défendre l'impossible. Etonnant de la part d'un pilote qui sait mieux que quiconque sur quoi se joue un titre.

Formule 1: Les signes de la retraite pour Schumi ?

Schumi a semblé bien fébrile. A moins qu'il n'ait trahi une réelle impatience à vouloir combler son retard pour conquérir un huitième titre primordial, puisque prélude à sa sortie. Rappelons que de son côté, le staff Ferrari n'a encore rien dévoilé de ses intentions quant à continuer l'aventure. Brawn en tête. Et comment imaginer un duo avec un Raïkkonen qui sera tout, sauf docile ?