Un spécialiste de la retouche a imaginé à quoi pourrait ressembler le design du mini-SUV Audi Q1 à venir. Son travail est basé sur les derniers prototypes de développement photographiés sur la route par des espions. Le résultat fait penser à un Audi Q7, en miniature.


Pour rappel, la firme d'Ingolstadt est contrainte de retenir le label Q1 pour ce modèle car le groupe Fiat Chrysler Automobiles possède déjà l'appellation Q2. Côté technique, le crossover citadin reposera sur une version réduite de la plateforme modulaire MQB. Audi livrera le petit véhicule surélevé avec deux roues motrices par défaut et une transmission intégrale quattro en option et sur les motorisations supérieures.


Sa présentation officielle devrait avoir lieu fin 2016 ou début 2017 avec un tarif de base de 25 000 €. Ce produit sera facturé plus cher que l'urbaine Audi A1 Sportback disponible en Allemagne à partir de 17 800 €. Des déclinaisons biturbo diesel SQ1 et sportive hybride RS Q1 débouleront peut être plus tard au cours de sa carrière.