Depuis le temps que le pilote Nick Heidfeld espérait un podium cette année, le pilote allemand de l'écurie BMW Sauber l'a réussi avec cette très belle deuxième place construite depuis la séance de qualification, samedi et concrétisée dimanche dès le premier virage. Mais cette belle place aurait pu être gâché par le terrible accident de son coéquipier Robert Kubica. Le pilote polonais est sorti miraculeusement indemne de son terrible choc de face et à 250 Km/h. Après avoir été extirpé, inconscient, des restes de sa monoplace et transporté l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal où il a été examiné par le Dr Ronald Denis, chef du département de la traumatologie, Robert Kubica est sorti ce matin avec une entorse à la cheville et d'un léger traumatisme crânien. Il espère pouvoir piloter de nouveau lors du GP des Etats-Unis, qui débute vendredi. En attendant, il devra passer un nouveau contrôle médical au près du médecin-chef de la Fédération Internationale de l'Automobile, qui jugera si Robert Kubica pourra participer à l'épreuve d'Indianapolis.

« Tout d'abord, je veux dire que je suis content que Robert aille bien. C'est plus important que tout le reste. Nous visions le podium et nous espérions finir en troisième position, mais pas à la deuxième place. Le plus satisfaisant, c'est que je pense que j'aurais de toute façon terminé second, même sans les voitures de sécurité ou sans la pénalité de Fernando Alonso. Le meilleur moment de ma course, ce fut le départ lorsque j'ai dépassé Alonso et que je me suis retrouvé dans le sillage d'Hamilton. Après ça, je me suis concentré pour que la voiture reste sur la piste, et ce n'était pas facile. » A commenté Nick Heidfeld.

« C'est la course la plus chargée en émotions de l'histoire de notre jeune équipe. Après cette course riche en incidents, nous avons au moins deux raisons d'être satisfaits. La première est que, Robert est sorti indemne de ce terrible accident. La seconde est que Nick a signé notre premier podium de la saison. Mes félicitations à lui et à toute l'équipe BMW Sauber. Je pense que Robert n'aurait pas été loin du podium hier... » A déclaré Mario Theissen