Précédemment annoncée en teaser, la Genesis G90 revient aujourd'hui officiellement sur le devant de la scène. Rappelons en effet que Hyundai a récemment créé sa propre division premium, Genesis, qui sera concurrent d'Acura, Infiniti et Lexus notamment, aux Etats-Unis. La G90 est donc la première auto « premium » de l'histoire du groupe Hyundai et le coréen revient sur les détails techniques de l'auto avec les photos officielles.


Longue de 5,2 mètres et large de 1,91 mètre, la G90 n'est clairement pas taillée pour l'Europe. Et il n'y a qu'à regarder les motorisations disponibles pour avoir la confirmation que la G90 n'a jamais été pensée pour le Vieux Continent. Genesis lancera en effet la G90 avec trois moteurs au choix : un V6 d'entrée de gamme 3.8 atmosphérique de 310 ch, un V6 3.3 biturbo de 365 ch et enfin le retour du V8 « Tau » 5.0 développant 418 ch.


Evidemment, tous ces moteurs sont des blocs essence, puisque la G90 vise en priorité la Chine, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Elle devrait être une sérieuse concurrente aux Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8 à moteurs essence dans ces contrées, d'autant plus que les autos du groupe coréen sont souvent moins chères, à équipements équivalents, que leurs homologues allemandes.