Le stand absolument immanquable qu’il fallait quadriller en premier en arrivant au salon de Genève ? Audi, sans doute. Mais chez les cousins aussi l’actualité était dense. Volkswagen présentait en effet un stand pléthorique en nouveautés avec les nouveaux Sharan, Amarok, Cross Polo et Cross Golf… auxquelles il fallait ajouter la nouvelle Polo GTI. Gros plan sur cette dernière venue au sein des citadines sportives.
La Polo de cinquième génération ressemblait déjà beaucoup à sa grande sœur la Golf. Pareil pour cette nouvelle variante GTI qui mime sa berline compacte de grande sœur en se parant d’une calandre siglée du logo GTI à gauche, de jantes de 17 pouces et de boucliers plus agressifs. Coté moteur, le petit 1,4 litres à double suralimentation développe 180 chevaux pour 250 Nm de couple.
Les performances sont plutôt bonnes grâce aussi à la boite DSG à double embrayage : 6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 230 km/h en vitesse de pointe. Elle a tout d’une grande et sera commercialisée en France courant septembre aux environs de 23 000 €.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération