On pensait que le retrait du WRC de l'équipe officielle Citroën en 2006 allait précipiter la retraite du bonhomme mais c'était mal connaître l'opiniâtreté et la persévérance du personnage. Guy Frequelin renversait le cours des choses et ramenait Citroën sur les pistes du rallye avec une nouvelle voiture, la C4.

Après avoir lancé cette nouvelle aventure, le temps est venu pour l'homme qui a consacré toute sa vie au sport automobile de prendre une retraite plus que méritée.

Guy Frequelin ne sera donc plus le patron de Citroën Sport l'an prochain. Il sera remplacé dès janvier par Olivier Quesnel qui n'a rien à voir avec Citroën puisqu'il était directeur général des Editions de presse Hommell (Echappement, Auto Hebdo...) jusqu'à aujourd'hui. Il peut se prévaloir toutefois de la création de la marque Metal5 dans les années 80 avec laquelle il fit courir plusieurs autos et pilotes. Il est également à l'origine avec Jean Todt de la création de Peugeot Talbot Sport.

Olivier Quesnel sera sur le rallye d'Irlande pour préparer l'après Grizzli.

Guy Frequelin, retraité pour de bon

La promotion interne n'est décidément pas une politique de la maison.

Guy Frequelin était à la tête de Citroën Sport depuis 1989. Son palmarès est éloquent : 5 Coupes du Monde des Rallyes Tout Terrain avec 36 victoires, 4 titres de Champion de France des Rallyes avec 23 victoires, 1 titre de Champion de France des Rallyes sur Terre 2 Roues Motrices, 1 titre de Champion d’Europe des Rallyes, 3 titres de Champion du Monde « Junior », 3 titres de Champion du Monde des Rallyes Constructeurs et 3 titres de Champion du Monde des Rallyes Pilotes et Copilotes avec au total 41 victoires.

Après Grönholm, voici un retraité de plus en 2008 !