Je m'excuse d'avance auprès des spécialistes pour mon titre un peu racoleur. Car, comme eux, je sais bien par exemple, que Henri Pescarolo s'était engagé (et avec quel courage vu les aventures qui lui sont arrivées) sur le dernier Dakar, en rallye-raid. Il n'empêche, voir Henri Pescarolo au volant d'une voiture de compétition n'est plus si courant. Son engagement par Suzuki France sur une Swift Super 1600 au prochain rallye du Touquet, dont je me faisais l'écho ici il y a peu, constitue dès lors un événement. Venez nombreux participer à la fête!

Je vous joins le communiqué de presse officiel de Suzuki France ci-après:

Le communiqué...

"Le 46e Rallye du Touquet-Pas-de-Calais, qui se déroulera du 6 au 8 octobre 2006, sera l'occasion pour Suzuki France de renforcer sa présence sur le Championnat de France des Rallyes en engageant une Swift Super 1600.

Cette participation, aussi exceptionnelle qu'inattendue de la marque japonaise, sera mise en exergue par un équipage atypique. En effet, la Swift sera confiée aux mains expertes de l'un des plus renommés des pilotes français : Henri PESCAROLO.

C'est un peu un « retour aux sources » pour le patron de l'écurie « Pescarolo Sport » qui, avant de se construire un palmarès hors du commun en Formule 1 et surtout en Sport Prototype, avait déjà couru quelques rallyes français. Il partagera son immense expérience et sa passion de la course automobile avec Benjamin BOULLOUD, de 40 ans son cadet, et copilote habituel de Yoann BONATO.

La Swift Super 1600 rouge présente au Touquet sera identique à celles engagées avec succès dans le Championnat du Monde des Rallyes JWRC.

Gageons qu'Henri PESCAROLO pilotera cette Suzuki avec toute la passion, l'authenticité et l'enthousiasme qu'on lui connaît, pour le plus grand plaisir du public !

Le Rallye du Touquet est la 6e manche du très disputé Championnat de France des Rallyes, se déroulant exclusivement sur asphalte. C'est probablement l'un des rallyes où le public est le plus nombreux puisqu'on y attend plus de 200 000 personnes.

Suzuki France est déjà présent dans le Championnat de France des Rallyes grâce au partenariat « Info Rallye » établi avec la FFSA. Ce partenariat permet d'informer en temps réel l'ensemble des journalistes, concurrents, officiels et spectateurs sur les classements et les temps réalisés.

Un Grand Vitara et deux Swift, spécialement préparés, sillonnent en ouverture l'ensemble des spéciales de tous les rallyes du Championnat pour fournir ces précieuses informations et donner, le cas échéant, des consignes de sécurité."

PS: A quand le retour de Ragnotti aux affaires ?