Le stand Honda au prochain Mondial de Paris, comme tant d’autres sera placé sous le signe de l’environnement. Deux nouveautés majeures occuperont le stand Honda à Paris. La Honda Insight Concept donne une idée du futur véhicule hybride de la gamme, future concurrente de la Toyota Prius. La nouvelle Honda Jazz, quant à elle, est encore plus concrète. Effectuons un tour d’horizon virtuel du stand du constructeur japonais au Mondial…

L’Insight Hybrid Concept marque le départ d'une nouvelle phase dans la stratégie Honda en matière de véhicules hybrides : elle lève le voile sur le premier des trois nouveaux véhicules hybrides prévus dans les quatre années à venir. L'un des objectifs majeurs de la Honda Insight Concept est de proposer un véhicule hybride dans une gamme de prix attractive pour permettre de la rendre accessible à un large public.

La Honda Jazz découvriront les modèles 1.2 i-VTEC, 1.4 i-VTEC et 1.4 i-VTEC i-Shift (à boîte manuelle robotisée).

La Civic Hybrid bénéficie quant à elle d'un restylage. Cette berline familiale à quatre portes a fait l'objet de retouches esthétiques avec un nouveau pare-chocs avant plus expressif, des phares avant plus fins, des feux arrière modernisés et un nouveau dessin de jantes alliage.

Honda présentera également au Mondial une nouvelle boîte automatique pour le moteur 2.2 i-DTEC. Cette boîte automatique a été développée pour la clientèle européenne, désirant une option boîte automatique sur la motorisation diesel.

Les visiteurs pourront aussi jeter un œil au Concept CR-Z hybride. Le CR-Z, un concept de véhicule sportif compact hybride, annonce un futur modèle qui complètera la gamme d'hybrides Honda.

Honda exposera également à Paris sa FCX Clarity à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, première voiture de série du genre. Les premiers exemplaires ont été livrés aux clients aux Etats-Unis début août.

Source : Honda