Hyundai qui est devenu une menace pour Toyota (ce sont eux qui le disent) et qui s'apprête à lancer 2 modèles phares (le couple Genesis Sedan et Coupé) marquant un tournant dans l'histoire de la firme serait en train de tester une plateforme à 4 roues motrices.

En fait, il semble que Kia comme Hyundai soit sur le point de commercialiser une gamme de véhicules équipés d'un système de transmission Haldex. La transmission serait la version XWD qui équipe déjà Saab et que l'on imagine prendre également place sous une probable Opel Insignia OPC à venir.

Bref, point de viscocoupleur ou autre système mécanique mais une gestion électronique des transmissions capable d'envoyer du couple à chaque essieu mais aussi à chacune des quatres roues en fonction de l'adhérence disponible.

Haldex s'est taillé une belle réputation en équipant notamment la galaxie VW mais aussi Ford, Land Rover et Volvo. GM est également devenu client avec Opel, Cadillac, Saab et Chevrolet et l'on imagine même que les prochaines Corvette puissent en être équipées.

Le président de Haldex, Joakim Olsson, a déclaré que Hyundai était un client extrêmement important de par sa nationalité. En effet, il serait le premier constructeur asiatique à collaborer avec les Suédois.

via Motorauthority