La précédent rappel concernait des modèles de la berline Sonata pour un souci de transmission, celui-ci n'a rien à voir avec le précédent, il concerne d'ailleurs plusieurs véhicules et des problèmes différents à chaque fois. En effet, 225 000 SUV Sante Fe construits de 2001 à 2006 vont devoir retourner au garage dans 20 états du pays pour corriger un problème d'apparition prématurée de rouille sur les ressorts de suspension causée par le salage des routes. La rouille peut fragiliser le ressort jusqu'à la rupture qui peut occasionner des dégâts collatéraux aux pneumatiques et éventuellement provoquer un accident.

Ensuite, 133 000 exemplaires de la berline Sonata construits depuis 2011 sont également rappelés pour réparer un fuite potentielle de liquide de frein dont la conséquence peut être une augmentation de la distance d'arrêt et donc d'accident.

Enfin, 61000 SUV Veracruz sortis de chaîne entre 2007 et 2012 seront inspectés par les mécaniciens de la marque pour corriger un problème de fuite d'huile qui peut endommager l'alternateur. Ne rechargeant plus les batteries, l'absence subite d'énergie électrique peut alors provoquer un accident en modifiant le fonctionnement de l'auto lors de son utilisation.


Voilà qui nous fait un total de 1 302 000 véhicules à faire revenir en concession.