Mais pour le moment, c’est la signature de James Thompson avec Volvo qui nous intéresse. Thompson est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération en tourisme. Malheureusement, il ne s’est encore jamais véritablement trouvé au bon endroit au bon moment, et ce durablement. Sinon, sans doute aurait-il déjà été sacré champion du monde.


Thompson a donc signé avec Volvo, aujourd’hui propriété d’un groupe chinois. Et Thompson va courir avec Volvo et l’écurie partenaire Polestar. Il participera en 2011 au championnat STCC, en Suède, et aux quelques apparitions prévues de Volvo et Polestar en WTCC, le championnat du monde. Par ce contrat, Thompson espère sans doute prochainement pouvoir faire un retour durable et gagnant en WTCC. Pour le moment, il va construire avec sa nouvelle équipe et son nouveau constructeur. Espérons pour lui que cela sera payant. Il le mérite.


Notez que son équipier n’a pas encore été officialisé. Mais il y a de fortes chances pour qu’il se nomme Tommy Rustad, champion STCC en titre.