Nissan a publié ses résultats 2013 qui font état d'une augmentation des ventes de 3,3 %. Elles atteignent un volume de 5,1 millions d'unités qu'il faut ajouter à celle du Groupe Renault (2,63 millions d'unités) et d'Avtovaz (535 000) pour obtenir le score 2013 de l'Alliance Renault-Nissan de 8,27 millions. Ce chiffre devrait permettre à l'Alliance de se maintenir en 4e position derrière le trio Toyota, GM, VW dont les ventes dépassent les 9 millions d'exemplaires pour chacun d'eux.


On notera que les résultats de Nissan ont baissé de 4 % en Europe mais augmenté de 17 % en Chine et 9 % aux USA. Un porte-parole de Nissan a également indiqué qu'un communiqué sur le sujet sera publié d'ici quelques jours et que les résultats pourraient être légèrement différents de ceux annoncés à l'AFP aujourd'hui en raison de révisions de dernière minute.


Selon plusieurs rumeurs, Carlos Ghosn devrait annoncer très bientôt une réorganisation des directions de Renault et Nissan afin de maximiser les synergies entre les 2 entités qui fonctionnent encore de façon indépendante dans beaucoup de domaines.