Déjà appréciée par la presse et le public, la seconde génération du TT a cédé sa place à la descendance pendant l'été avec l'arrivée d'une troisième génération qui ne chamboule pas forcément tout mais améliore bien des points. Esthétiquement, le TT évolue par petites doses avec des lignes un peu plus tendues et taillées à la serpe. La rondeur a donc laissé sa place à un coupé aux angles prononcés et à la fameuse calandre single frame repensée. Les gènes Audi sont donc toujours bien présents et il y en a un qui n'a pas bougé, c'est la transmission intégrale Quattro, disponible sur certaines versions.


Pour l'heure, Audi ne propose que le 2.0 TFSI de 230 ch pour la partie essence et le 2.0 TDI 184 ch pour le diesel. Ces deux moteurs seront rejoints l'an prochain par le 1.8 TFSI de 180 ch et surtout le TTS et ses 310 ch. Pour cela, il faudra patienter jusqu'au début du printemps prochain. En attendant, la TT fait face à une concurrence principalement allemande avec le Z4 ou encore le Cayman. Mais comme vous avez pu le voir dans l'alternative occasion, pour le prix d'une TT neuve, vous avez une Corvette Z06 de moins de 80 000 km (qui sort en gros du rodage). Certes, ce n'est pas du neuf, mais cela peut toujours faire cogiter !


Pour l'heure, sachez que le TT et le TT roadster sont tous les deux disponibles à la commande à des tarifs allant de 39 900 € à 49 700 €, les premières livraisons arriveront quant à elles à la fin de ce mois.