L'alliance Renault-Nissan est très clairement aujourd'hui le leader du marché de l'électrique. Le groupe franco-japonais vient d'ailleurs de publier un communiqué annonçant la mise en circulation de la 200 000e voiture électrique. Rappelons au passage que l'alliance s'était lancée dans l'aventure il y a presque cinq ans, et depuis, la gamme a considérablement augmenté avec l'arrivée des Fluence ZE, Kangoo ZE, Zoe, e-NV200 ou encore Twizy.


Le marché américain est sans surprise le premier client de véhicules électriques de l'alliance avec la Leaf qui a dépassé les 67 000 ventes depuis son lancement. Au total, les ventes d'électriques ont progressé de 20 % sur les onze premiers mois de 2014, ce qui signifie que cette année devrait être une nouvelle fois sur une (forte) pente ascendante pour l'alliance.


Malgré tout, ces chiffres restent relativement faibles si l'on tient compte des ambitions de Carlos Ghosn dans l'électrique. Malgré l'absence de véritable essor, le numéro un de l'alliance a reconfirmé que l'électrique était l'une des priorités.