C’est donc une belle victoire pour le gouverneur Arnold Schwarzenegger, connu pour ses positions environnementales notamment durant sa campagne électorale : selon lui, « le TGV améliorerait la qualité de l’air, réduirait les émissions de gaz à effet de serre et décongestionnerait le trafic automobile pour assurer une meilleure mobilité. »
Pour mémoire, il faut savoir que la Californie est le 12e territoire le plus émetteur de GES sur le globe… et que 41% de ses émissions sont causées par le secteur des transports, dont l’automobile omniprésente.
L’Autorité californienne pour le train à grande vitesse affirme que le projet pourrait réduire les émissions de CO2 de l’ordre de 5,5 millions de tonnes. Une excellente nouvelle pour les Etats-Unis, encore réticents à s’engager pour la planète.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération