A l'origine d'Opel, il y eût des machines à coudre et des vélos ! Prospérant, l'entreprise d'Adam Opel se diversifia en 1899 et commença à créer des automobiles et devenir le constructeur que nous connaissons aujourd'hui.

Mais le logo a énormément évolué !

Au début des années 1900, l'emblème d'Opel est stylisée à la manière de Ford, avec une belle calligraphie. En 1910, un œil fait son apparition avec l'inscription Opel à l'intérieur. Il fût dessiné pour Wilhelm Von Opel qui avait visité les usines américaines afin de comprendre comment elles fonctionnaient !

Gros changement en 1937, à l'époque nazie ! Un zeppelin symbole de la technologie allemande à l'intérieur d'un rond jaune est choisi comme symbole. Le dirigeable évolue jusqu'en 1964, ou le Z fait son apparition ! Mais d'où vient ce Blitz ? Pour le savoir, il faut remonter aux origines de la marque, quand elle créait des vélos !

Adam Opel avait choisir de nommer le vélo de compétition qu'il avait créé à Rüsselsheim en 1890: "Victoria Blitz", pour lui donner chance ! C'est ainsi qu'en 1964, l'éclair refait son apparition, mais on garde encore le cercle datant de l'Allemagne nazie, jusqu'à aujourd'hui !