C’est avec l’actuelle Logan que la success story Dacia a débuté. Si la marque roumaine existait depuis longtemps, c’est bien avec ce modèle, premier véhicule « low cost », qu’elle a acquis « ses lettres de noblesse » ! Pourtant, lorsqu’elle fut lancée en juin 2005, la Logan suscita davantage les quolibets que les louanges. Notamment en raison d’un tarif ayant passé la barre des 7 500 euros alors que les premiers prix ayant circulé tablaient plutôt sur un véhicule coûtant 5 000 euros. Qu’importe, cet inconvénient fut vite oublié devant l’excellent rapport prestations/prix de la Logan. A partir de la Logan, Renault, qui détient Dacia, a pu développer une gamme qui ne cesse de s’étoffer. Il y eut ensuite la Sandero, le Duster et maintenant le Lodgy et le Dokker. Dans les années à venir, une familiale est notamment attendue. Mais il fallait bien aussi en passer par le renouvellement de la gamme actuelle.
Cette Logan 2 sera basée sur la plateforme de la Renault Fluence. Elle gagnera donc en volume. Les motorisations seront revues ; elles seront à la fois plus performantes et plus économes. Quant au design, il est prévu pour être plus moderne.
La Dacia Logan 2 pourrait être présentée au prochain Mondial de Paris sous la forme d’un concept car avant d’être officiellement lancée à l’occasion du prochain Salon de Genève, en mars 2013.
Photos : autoblog.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération