Décidément, même quand PSA prend l'eau en championnat du monde des rallyes, ils parviennent tout de même à enquiquiner les vainqueurs 2013 avec leur pilote fétiche. Sébastien Loeb a en effet remporté 2 rallyes cette année en seulement 4 participations chez Citroën mais surtout, il a aussi permis à une autre auto de devancer la VW Polo R WRC au classement Autosport de « la voiture de rallye de l'année » puisque c'est finalement « sa » Peugeot 208 T16 Pikes Peak qui a remporté le titre !
Cette machine qui a explosé le record de la montée l'été dernier devance la VW Polo R WRC, la Mini X-Raid et la Skoda Fabia S2000, 3 autos qui ont aussi remporté leur championnat (ou leur course) cette année. Soyez sûrs que chez Peugeot Sport, on a dû apprécier à sa juste valeur cette « petite » victoire. On ne connait pas encore le programme sportif 2014 de l'équipe de Velizy mais sachez qu'on se dirige très probablement vers un engagement au Dakar à partir de 2015.
Pour le plaisir et parce que c'était bien, revoyons cette montée en vidéos
L'article correspondant à lire ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération