Maxime Picat, le directeur de la marque Peugeot, a reçu mercredi dernier des mains de Denis Astagneau, journaliste et président de l’Association Française de la Presse Automobile, le prix de la voiture de l’année de l’AFPA.


Cette récompense vient enrichir le palmarès de prix pour 208, un an après sa commercialisation en France en mars 2012. Leader en France et en Europe dans la catégorie très disputée des citadines du segment B en décembre 2012 et sur les deux premiers mois de l’année 2013, déjà fabriquée à plus de 300 000 unités, la dernière née de la marque Peugeot vient de s’enrichir de deux versions sportive et chic, avec les 208 GTi (tout juste essayée par Caradisiac) et 208 XY, qui seront disponibles dans le réseau à partir du 16 avril.


L’Association Française de la Presse Automobiles est composée de 150 journalistes spécialistes de l’automobile. C’est la quatrième fois que Peugeot se voit décerner le prix de la « voiture de l’année » par l’AFPA. Précédemment, les 307, 206 et 406 avaient également été distinguées.