La réussite de Dacia a donné des idées à d'autres puisque Volkswagen prépare actuellement une marque de véhicules low cost. Malgré tout, les informations sur cette nouvelle branche dans le groupe Volkswagen manquaient jusqu'à maintenant, mais Heinz-Jakob Neusser, directeur du développement de Volkswagen, nous en dit plus. L'homme a en effet confié à Autocar qu'il restait encore beaucoup de travail avant de valider le plan produit pour cette marque qui aura un nom bien évidemment spécifique.
Selon lui, il faut que Volkswagen arrive à rendre les autos fiables et suffisamment en accord avec les critères de qualités du groupe tout en proposant un tarif susceptible d'élargir la clientèle par le bas. Un défi pas forcément évident, mais puisque la stratégie habituelle dans ce genre de situation est de récupérer un maximum de pièces de véhicules déjà existants (et d'anciennes générations), Volkswagen ne devrait pas avoir de mal à construire une gamme low cost. Et sa présentation pourrait bien arriver relativement vite puisque Mr Neusser nous dit que la marque low cost de Volkswagen a des chances d'être dévoilée « dans les 12 prochains mois ».
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération