Selon des rumeurs en provenance d’Italie, Lancia, propriété du groupe Fiat, pourrait se lancer en Formule 1. Une fois le choc passé, réunissons les éléments d’un puzzle à la réflexion plutôt bien ficelé.

D’abord, il faut une écurie à vendre. Aguri ? Mais non, pas celle-là, plutôt Toro Rosso, d’ailleurs motorisée par un bloc Ferrari, marque de la planète Fiat. Ensuite, il faut des hommes capables de mener une écurie de F1. Jean Todt par exemple. L’homme est libre, a offert à la Scuderia Ferrari ses plus belles années. Nicolas Todt, son fils, également propriétaire d’une écurie de GP2, est encore un hasard (le monde de la F1 est petit je vous l’accorde) manager de Sébastien Bourdais, actuel pilote Toro Rosso.

Enfin, il faut une bonne raison d’aller en F1, se frotter aux top teams et y dépenser beaucoup d’argent. Lancia, dont la renommée actuelle a du mal à passer les Alpes, a besoin de s’exposer. La F1 est le moyen idéal. Qui plus est, cette compétition n’est pas étrangère à la marque italienne. Même si ces dernières décennies Lancia était plutôt synonyme d’endurance ou de rallye.

Voilà, le tour de la rumeur est fait. Y’a plus qu’à suivre…

Source : Auto Hebdo