Chose promise, chose due, retour sur le SUMB réindustrialisé par RBH Industrie dans un second chapitre plus technique.

Selon son concepteur, Jean-Pierre Roland, P-dg de RBH Industrie, le châssis, dans ses trois empattements, constitué de longerons et traverses assemblés par rivetons, « accepte les contraintes les plus importantes sans se déformer ». La boîte de transfert constitue la pièce maîtresse du concept « puisqu'elle assure la liaison aux ponts avant et arrière par des transmissions sous tube de poussée reliées et articulées à celle-ci par des coquille ». L'engin utilise une boîte de vitesses à cinq rapports S542 d'origine ZF. La suspension dispose de ressorts hélicoïdaux et d'amortisseurs hydrauliques à levier. La direction à vis globique tourne avec amortisseur.

Le moteur quatre cylindres turbo diesel d'origine Renault propose trois niveaux de puissance : 110 ch, 130 ch ou 150 ch. à La vitesse maximale est de 100 km/h alors que la consommation moyenne s'établit à 20 l/100 km.

RBH prévoit de développer encore son concept. La société est en pourparlers avec un constructeur automobile japonais pour la fourniture des motorisations destinées à l'Afrique. RBH travaille également avec Heuliez sur une nouvelle cabine.