Le champion de VTT Mathias Flückiger a 19 ans. Il a décroché la médaille d'or aux championnats du monde junior de VTT en 2006. Ce jeune sportif souhaite participer à la protection de l'environnement, c'est pourquoi il a choisi comme nouveau véhicule le Ford C-MAX flexifuel fonctionnant au Superéthanol E85. Mathias Flückiger fait un clin d'oeil en disant : "Dès maintenant, seul l'alcool entre encore en ligne de compte." Le constructeur américain Ford a annoncé dans la foulée que Ford Suisse vient de ratifier son tout dernier accord de transit en mettant un Ford Transit 330 L à la disposition du Mountainbike-Team MTB. Aussi bien le manager de l'équipe, Bruno Diethelm, que les quatre as du vélo - Lukas et Mathias Flückiger, Martin Gujan et Gion Manetsch - sont emballés par ce programme de promotion.
Zoom sur le Ford C-MAX flexifuel
Equipé du moteur 1.8 Duratec Bioflex 125 ch, le Ford C-MAX fonctionne indifféremment à l'essence, au Superéthanol E85 ou grâce à un mélange des deux. Il est disponible dans les finitions Trend, Ghia et Titanium. Un Ford C-MAX ayant fait le plein d'essence (à un indice d'octane de 95) émet 172 gr/km de CO2. Si le réservoir contient de l'E85, les émissions de CO2 baissent de près de 60 %, à 70 gr/km. Ford souligne : "Agir pour l'environnement sans négliger son confort personnel, c'est possible grâce au Ford C-MAX flexifuel. C'est parce que vous avez une réunion importante le matin, que vous devez aussi aller chercher vos enfants à l'école et que vous faites du VTT en forêt que le tout nouveau Ford C-MAX s'adapte parfaitement à vos besoins. Elégant et innovant, ce véhicule réalise la synthèse idéale de toutes vos attentes."
Ford, à fond la forme écolo !

Source : Ford Suisse
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération